1 mai 2020

Contactez le Conseil local FCPE près l'établissement scolaire de votre enfant

18 juin 2020

&quot;Les crèches, les écoles, les collèges se prépareront à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves, de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.&quot;<br /> Suite à la déclaration du Président de la République du 14 juin 2020 et comme la FCPE l&#039;avait annoncé, la fédération met à disposition des parents un kit juridique complet, destiné à faire valoir les droits des parents qui souhaiteraient – sans succès - scolariser leur enfant, à l’école primaire ou au collège, à partir de la semaine prochaine.<br /> <br />

13 septembre 2019

570 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la pollution de l’air dans le monde. Près de 90 % des enfants de la planète respirent un air toxique et en France, ce sont 3 enfants sur 4 qui respirent un air pollué. Parce que la FCPE refuse ce triste constat, parce que la FCPE depuis sa création défend la santé et le bien-être des élèves, elle s’associe avec l’association Respire pour outiller les parents et les aider à agir.

12 septembre 2019

« Nous entrons dans une période de grands bouleversements climatiques et la surconsommation de viande aggrave ce dérèglement. Nous allons donc devoir changer nos habitudes alimentaires. La demande citoyenne est importante, la loi doit changer. » Mercredi 4 septembre, la FCPE, Végécantines et Greenpeace France ont organisé une conférence de presse pour appeler les maires à appliquer les nouvelles dispositions de la loi Egalim et plus largement à une prise de conscience citoyenne sur notre surconsommation de viande.

6 septembre 2019

Cette année, c’est décidé, vous avez envie de vous investir dans l’école de votre enfant. Seule ombre au tableau, vous avez peur de vous engager dans une association comme la FCPE.<br /> Pas de panique, les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients….

18 avril 2019

La grogne monte chez les parents d’élèves. Comment adhérer à une loi qui leur paraît s’éloigner de leurs valeurs, de l’intérêt de leurs enfants ? La confiance n’est plus là. Le ministre commence à céder sur certains points, comme les établissements publics locaux des savoirs fondamentaux.